Marie - thérapeute holistique - accompagnement des traumatismes
Victime de viol que faire ?
Voir plus
Victime de viol ou d'abus sexuel, que faire ?
Vous avez vécu un abus sexuel (attouchement, viol, inceste...) ? Vous avez subi du harcèlement sexuel ? Vous avez évolué dans un climat incestueux ou insécurisant pour votre sexualité ? Vous avez entamé un cheminement thérapeutique et des traumatismes remontent ? Peut-être d'ailleurs, n'avez-vous pas de souvenirs exacts à explorer et cela vous donne l'impression d'être dans un puits sans fond car vous ne savez pas qui, quoi, comment mais votre corps vous dit que... ? Tout au contraire, peut-être que des images et souvenirs vous hantent, vous aimeriez passer à autre chose mais c'est plus fort que vous ? Vous avez l'impression d'avoir été brisée moralement et/ou physiquement ? Vous êtes en colère, vous trouvez cela injuste ? Vous vivez de la peur, de la tristesse et vous n'en voyez pas le bout ? Vous aimeriez avoir une vie amoureuse et sexuelle harmonieuse mais vous doutez pouvoir y parvenir ? Vous avez réussi à parler de vos souffrances à un psychologue ou bien, est-ce encore trop difficile de parler ? Vous avez l'impression que votre tête est passée au-dessus des événements douloureux mais pourtant, cela ne semble pas être le cas de votre corps ou de vos émotions ? Vous n'êtes pas victime d'abus sexuel mais vous aimeriez aider un proche qui l'a été ? Il existe de multiples aides juridiques, sociales et thérapeutiques pour vous aider. Les connaissez-vous ?
Victime de viol ou d'abus sexuel, comment s'en libérer ?
La vie m'a menée à m'interroger sur la question des abus sexuels pour diverses raisons personnelles et professionnelles. Très vite, en m'installant comme énergéticienne, il y a bientôt 10 ans, je me rends compte de l'évidence : la multitude de cas d'abus sexuel est effarante et non, cela ne se produit pas systématiquement dans la rue ou en soirée, avec une mauvaise rencontre, comme dans les films. Cela arrive souvent dans les familles, au sein des proches, à des âges où l'on pourrait s'y attendre le moins. Homme, femme, enfant, tous les profils peuvent être touchés, avec des circonstances et contextes différents.
Puis, j'ai constaté un phénomène qui m'a vite révoltée : où était donc passé l'espoir pour les victimes d'abus sexuel ? Devait-on rester victimes toute sa vie et subir cette impression d'être cassé(e) ? Dans les aides proposées (médicales, psychologiques, sociales), je voyais l'écoute, le soutien, le réconfort mais je ne percevais pas l'après... ce moment où la reconstruction après le traumatisme s'est faite, la libération, la possibilité de vivre une vie normale sans se torturer avec un fait passé. Comment désactiver ces enclumes émotionnelles et rouvrir son potentiel ?
Aujourd'hui, je vous propose la Séance "Mix" :
Une séance basée sur des techniques alternatives, mixant des outils énergétiques et naturels, pour libérer les impacts traumatiques et émotionnels, restant encore engrammés dans la vibration de vos cellules. Parce que ces impacts sont toujours actifs, ils peuvent vous limiter dans votre capacité à sortir de certaines réactions, émotions ou situations. Qui plus est, ils peuvent freiner la circulation de votre énergie vitale, vous fatiguer et causer des troubles physique ou moral à long terme. Nous ne pouvons pas effacer le passé par magie mais nous pouvons transformer la manière dont il nous influence au présent.
Séance "Mix"
Adaptable : Homme, femme, enfant/ado*
Sur place ou à distance, en visio
*pour les plus jeunes, optez pour la séance "enfant/ado" lors de la prise de RDV
Un cycle de séances vous aide à :
-
dégager les énergies toxiques qui proviennent souvent de l'agression et de l'agresseur ainsi que de tout type de parasitages externes supplémentaires (car souvent la victime recrée inconsciemment des situations d'abus sous différentes formes)
-
libérer les mémoires cellulaires traumatiques (les impacts que vous avez vécus moralement ou physiquement) et les émotions difficiles à "digérer" afin de passer à autre chose
-
réparer votre aura et récupérer votre énergie vitale pour renouer avec votre potentiel originel (l'énergie a souvent été vidée, il est temps de recharger vos batteries)
-
réhausser votre estime de vous et votre confiance en vous
-
vous aider de cures naturelles pour soulager votre corps et votre système nerveux des chocs passés, anciens ou récents ou encore favoriser la diminution de troubles intimes physiques (ex : endométriose, syndrome pré-menstruel, etc.)
-
retrouver un état d'être plus serein
-
Marie, comment est venue ta médiumnité ?C'est une longue histoire ! J'ai toujours été attirée par l'ésotérisme et les mondes de l'invisible depuis petite. Je faisais déjà beaucoup de rêves symboliques ou prémonitoires qui m'aidaient à connaitre le futur. Mon intuition me permettait également de savoir ce que je ne pouvais pourtant pas connaitre sur les autres ou les situations. J'ai rapidement été guidée vers les arts divinatoires (notamment la cartomancie puis le tarot de Marseille) et le magnétisme par de nombreuses multiples rencontres faites par "hasard". Dès 12 ans, je vis un fort événement paranormal et positif lié à l'expérience de la prière chrétienne alors que je me questionne beaucoup sur la vie après la mort et sur l'existence de Dieu suite à des cours de catéchisme. Par la suite, je rentre dans une phase de prières assez régulière, moi qui ne croyais pourtant en rien et surtout pas aux esprits ! Je sens que l'on me donne des tapes sur l'épaule ou que l'on me chatouille les cheveux, les portes s'ouvrent toutes seules parfois dans la maison, je sens de temps en temps de merveilleuses intenses odeurs de fleurs me traverser le visage soudainement sans pouvoir en déterminer la source physique. Je découvre bien plus tard en grandissant que ma grand-mère avait des dons de prédiction, qu'elle tenait aussi de son frère et de sa mère qui avaient pour habitude de tirer les cartes. Je comprends également que ma grand-mère avait un instinct fort concernant la guérison puisqu'elle a beaucoup soigné d'enfants malades sans pour autant avoir fait aucune étude dans le domaine de la santé. Poussée par des amis, je vais ensuite pratiquer l'écriture automatique pour communiquer avec les esprits. Le résultat est fulgurant et je noircis tout un cahier dont certains faits s'avèreront vrais des années plus tard. A cette même époque, la vie me fait comprendre que je n'ai pas réglé des traumatismes passés et je suis alors plongée dans le noir vivant du jour au lendemain un enfer psychique. Par la force des choses, je me dirige alors à nouveau vers la prière et vers un magnétiseur qui va me sortir en grande partie de ce mauvais pas. Il répare mon aura et enlève toutes les couches de peurs et de blessures qui m'avaient recouverte... ! Il m'apprend à magnétiser et ma médiumnité revient au galop, se décuplant largement puisque je commence à entendre mon grand-père défunt très clairement. D'autres guides se font connaitre par la suite...
-
Faut-il préparer quelque chose pour la séance ?Je conseille souvent de préparer une liste de questions auxquelles vous aimeriez vraiment avoir des réponses car il est possible que lors de la canalisation, le guide spirituel présent dise : "pose une question". Je vous conseille aussi d'amener une photo de vos proches défunts si vous souhaitez avoir des nouvelles d'eux.
-
Comment se passe le contact avec les défunts ?Il est plus facile pour moi d'établir un contact avec les défunts lorsque vous apportez une photo. Je ne force jamais le défunt à venir se présenter. Parfois, le défunt ne peut pas venir car il se repose, ce n'est pas le bon moment pour vous, le contact avec un médium lui fait peur ou est impossible dans l'instant ou encore il n'est pas dans une lumière suffisante. Cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas et qu'il ne vous donne pas des signes directement dans votre quotidien ! Si le contact est impossible, je capte de ses nouvelles par un autre biais. Je peux généralement percevoir où il en est sur son chemin d'évolution. Pour savoir si je parle bien du bon défunt, vous devrez vous fier à votre coeur... Je ne donne pas de date de naissance ou de prénom mais la plupart du temps, le message est tel que vous avez suffisamment d'informations pour sentir s'il s'agit bien de la bonne personne. Les proches défunts que j'ai l'autorisation de capter sont toujours bienveillants.
-
Marie, fais-tu des séances de médiumnité en public ?Oui. Vous pouvez me retrouver en conférence/séance de médiumnité de groupe sur place ou en live en visio suivant l'agenda. Merci de regarder dans la rubrique "Evènements".
-
Peut-on demander un tirage de cartes en séance individuelle ?Oui, vous pouvez demander un tirage de cartes en séance individuelle. En soit, je n'ai pas besoin des cartes pour avoir des informations, c'est pourquoi je les utilise de moins en moins. Toutefois, je peux les pratiquer sur demande. Je vous conseille sinon d'opter pour le tirage de carte à 30e par email ou audio si vous souhaitez une réponse plus rapide à 1 seule question. Pour les tirages, j'utilise essentiellement le tarot de Marseille.
-
Marie, pratiques-tu la voyance ?Oui, je pratique la voyance puisque je peux me projeter dans l'avenir ou avoir des visions du futur (sans forcément les chercher !). Je me sers aussi des tirages de cartes pour prédire l'avenir. Toutefois, la voyance n'est pas ce que je préfère pratiquer car je souhaite que les personnes restent actrices de leur vie en se concentrant sur le moment présent. En outre, certaines informations ne doivent pas être données en avance pour ne pas perturber le quotidien du consultant.
-
Est-il possible de dater les "prédictions" ?"Oui et non. Le temps n'est pas figé comme on le pense. Il n'est pas linéaire non plus. Je ne date quasiment jamais mes informations pour éviter au consultant de rester focaliser sur l'avenir en oubliant de vivre l'instant... Par exemple, il est possible qu'une rencontre soit prévue pour vous dans environ tant de mois. Si vous restez focalisés sur cette date et que vous passez à côté d'actions et d'autres types de relations au moment présent qui étaient censées vous permettre d'évoluer, il est possible que vous retardiez finalement cette grande rencontre. La date sera décalée à plus tard. En outre, il peut aussi y avoir quelques décalages dans le temps concernant la médiumnité. Le temps de "là-haut" et le temps "d'ici" n'a pas la même valeur. Ce qui est long chez nous peut être rapide là-bas.
-
Est-ce que mon futur peut changer malgré les prédictions ?Oui ! L'avenir n'est pas toujours gravé dans le marbre et nous possédons un large libre-arbitre ! Vous pouvez même avoir la faculté d'inverser complètement une prédiction en optant pour de nouvelles décisions (je l'ai déjà vue à plusieurs reprises dans ma vie personnelle...!). Dans la vie, il y a comme des grands carrefours qui sont quasi inévitables pour notre évolution. En revanche, ce que nous en faisons, ce que nous choisissons et les chemins que nous empruntons entre ces grands carrefours laissent une grande liberté et ainsi, de nombreux paramètres peuvent changer !
-
Qu'est-ce le channeling ?Le channeling, c'est la capacité qu'a un médium dit channel de se relier à un guide spirituel. Le médium channel répète ce que dit le guide qu'il capte.
-
Qu'est-ce qu'un guide ?Lorsque j'utilise l'expression "guide" ou "guide spirituel", je fais référence à des consciences lumineuses qui donnent des conseils et clefs d'évolution. Je les appelle aussi parfois "anges gardiens" même si ces consciences ne ressemblent pas toutes forcément à l'image que l'on se fait d'un ange avec de grandes ailes. Ces présences sont toujours remplies d'amour et de bienveillance. Certains guides ont déjà vécu sur Terre, d'autres non. Vous pouvez aussi voir les guides comme des fréquences transportant de l'information. Libre à vous, je ne souhaite pas influencer vos croyances spirituelles.
Qui suis-je ?
Avant d'être praticienne, j'ai suivi un intense et long parcours dans la thérapie vibratoire et la découverte des mondes invisibles. Suite à une crise de vie, j'ai été contrainte de plonger à l'intérieur de moi pour libérer les phénomènes psychiques sombres que je subissais sans les comprendre. Lors de cette période difficile, un magnétiseur, ancien ingénieur dans le nucléaire, décide de me prendre sous son aile. Il m'enseigne à vitesse grand V l'énergétique. C'est grâce à ce cheminement que ma vie a basculé de l'ombre à la lumière.
Passionnée par la spiritualité, la santé au naturel et le développement personnel, j'aime apprendre et décortiquer les sciences de l'Esprit ainsi que le pouvoir de la nature qui me fascinent. J'exerce depuis bientôt 10 ans en France et à l'étranger (en visio). Au fil des années, j'ai également présenté différentes conférences, chroniques ou lives vidéos sur la thérapie énergétique et la médiumnité. Découvrez également mes infos bien-être, astuces naturelles ou exercices pratiques sur ma chaine YouTube ainsi que sur mon blog. Récemment, je partage aussi plus régulièrement sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram ou Facebook.
Vous pouvez retrouver du détail sur mes techniques dans mon parcours et des interviews me concernant sur les chaines vidéos bien-être de Chantal Blanchouin et ZenZone TV.
Marie
Un jeune géobiologue hyper connecté m'a conseillé de consulter Marie pour un soin énergétique car venant de déménager et d'aménager, seule, j'étais "carpette"......... Reboostée et ce durablement ! J'ai vraiment été admirative de sa performance. Aussi je continue à la consulter pour d'autres choses en particulier, ses lettres mensuelles très spirituelles et enrichissantes. Grand merci merveilleuse Marie.
Retrouvez plus d'avis ou écrivez votre témoignage sur la page "Vos Avis"
Si je devais qualifier Marie en quelques mots je dirais : Douce, à l’écoute, bienveillante, professionnelle, efficace, belle énergie. (...) Je suis une habituée des soins énergétiques et c est la première fois que je rencontre une praticienne qui m accompagne de cette façon au fil des mois. Chaque rendez vous m apporte un bien être, un apaisement, une réponse.
Je me sents de mieux en mieux , avec des changements intérieurs. (...)
(...) J'ai connu Marie sur le salon de la Teste et cela a été comme une évidence qu'il fallait que je fasses un soin avec elle et que je la rencontre dans d'autres circonstances, donc vraiment n'hésitez pas une seconde si vous avec besoin d'aide dans votre vie. Marie saura vous guider, vous réconforter, vous encourager et vous donner des pistes pour votre chemin de vie. (...)