L'humain est impermanent, bien fou de croire qu'il est immuable et fait partie de ce monde comme un inconditionnel. L'homme est un insecte de plus à la surface de la Terre. Il s'est simplement beaucoup reproduit et, s'il a beaucoup construit et parfois beaucoup aimé, il a aussi beaucoup détruit... Un monde nouveau se bâtit et avec lui, il emportera tous nos repères et tous nos vieux souvenirs amers. Comme une grande vague, il balaiera tout ce que l'on a édifié sans précédent.
L'humain est impermanent et plutôt que de jouer à savoir qui a encore tort ou raison, il devrait profiter de chaque instant et vivre intensément chaque minute, chaque seconde où il respire. Alors, humain, lâche tout ce que tu connais. Demain, est, en quelque sorte, déjà né. Il n'est plus temps de réfléchir à l'avenir auquel tu avais songé hier. Hier est mort depuis quelques mois. Lève les yeux vers ce qui est important, ton Essentiel.
L'humain est impermanent comme les saisons qui passent. Il fait partie d'un grand cycle naturel qui vit, meurt, se transforme, se renouvelle et dans sa profonde nature sauvage, l'homme est encore capable de sentir cet appel. Nous voulons tout contrôler, prévoir, programmer dans l'avenir mais qui peut vraiment dire ce que seront les temps futurs ? Qui a la vérité hormis l'Existence elle-même ? Personne. N'attends plus pour Être, humain. Chaque petit battement d'aile est important dans ce grand tournant et ce fougueux tourbillon...
Humain, tu n'es plus qu'à la surface de la Terre un papillon prêt à s'envoler par milliers.
Comments